Voyages moto format Web

Italie à moto. 2800 km sur Triumph Bonneville 1200 entre lacs et montagnes

Article exclu Web

118 Italie moto Triumph Bonneville 1200

 

Une belle virée chez nos amis italiens, un programme qui ravira le motard avec des paysages à couper le souffle, des panoramas extraordinaires et puis des arrêts dans des lieux où l'Histoire s'est écrite, sans oublier les pauses gourmandes. J'espère que vous aurez le même plaisir à lire ce voyage que moi j'ai eu à le travailler… Coco.

Reportage et photos Hélène et Serge Aro… et leur Bonnie

Un petit périple nous a conduit d'Auch en Italie à la découverte des principaux lacs transalpins. Miss Bonnie n'a pas démérité et nous a emmenés sans faillir avec nos 30 kg de bagages, éveillant curiosité et sympathie.

Un été au Cap Nord sur Harley Street Glide…

Cap Nord Harley Street Glide

Reportage et photos Sonia et Christian à Chesalles-sur-Moudon, (canton de Vaud, Suisse).

Dans le n°114 du JDM actuellement en kiosque, deux beaux récits : celui d'Eddy qui, en février, s'est lancé en solo et en side-car. Puis celui de Nad et sa Kawa Z1000 qui vivent l'aventure Cap Nord l'été, à la belle étoile. Avec ce troisième reportage et le ressenti de ce couple de motards, vous vivez pleinement cette destination prisée des rouleurs. Coco

 

60e Rallye des trois pays en Italie

Article exclu Web

117 rallye des trois pays en italie

 

Par Isabelle Dubosson MC Dahus Relais Amitié de l'Ain.

La 60ème édition a lieu à Domodossola pour la 2e fois, chez nos amis du club italien Vivigiovane, sous le soleil. Plus d’une cinquantaine de motards dont 16 Dahus (14 motos), se sont donnés rendez-vous à Gondo (CH), à la frontière italienne, après le Col du Simplon (VS).
Mais avant la présentation des Dahus ayant participé à ce rallye, laissez-moi vous présenter un petit historique de cette belle amitié

Chiang Maï, le Triangle d'Or... La Thaïlande à moto !

Article paru dans le JDM

Thailande a motoTexte : Gé, CDLR 71
Photos et commentaires : Ado, Cathy, Nad, Dom “3 Pats”, François, Jeannot, Jef “la poignée”, Jean-Mi “Bô gosse”, Yaya et Cyril.

Chiang Maï, Chiang Raï, le Triangle d’Or, Sukhothaï… Des noms de cités, lieux cultes qui résonnent aux oreilles des baroudeurs confirmés comme des apprentis voyageurs et sont synonymes de saveurs exotiques et bien sûr asiatiques…
Eh oui, c’est le nord de la Thaïlande (anciennement appelée “Siam”), avec un soupçon de Laos, qui sera au menu pour une douzaine d’épicuriens du Carpe Diem Moto-Club de Charnay-les-Mâcon (77) pour les fêtes de Noël et de la St-Sylvestre.

Le Pérou à moto. 3 couples d'heureux retraités en vadrouille !

Article paru dans le JDM

Le Perou a moto

Par Dominique et Christian Darroux

Notre groupe s'est constitué il y a des années, aux temps chauds où nous cotisions pour la retraite de nos aînés, et a survécu au fil des ans grâce à Cricri, ancien grand patron qui a gardé le goût de l'organisation, et qui régulièrement nous propose des destinations motardes plus ou moins exotiques. Quand tout le monde est d'accord (en fait il y a toujours eu unanimité), il s'occupe de tout (billets d'avion, société accompagnatrice, conditions de paiement, virements internationaux…), bref continue à jouer au patron pour notre plus grand bonheur.
Ainsi avons-nous fait sous sa houlette, le Rajasthan sur Royal Enfield des années 1960, la Thaïlande sur Kawasaki Ninja pour le nord du pays et sur scooter 125 pour les îles, les États Unis sur Harley, et avec nos moto perso la Croatie, la Corse puis la Sardaigne, l'Autriche et "présentement" le Pérou.
Sur les 5 couples habituels, 2 n’ont pas pu se joindre à cette nouvelle aventure car travaillant encore, et après tout c'est très bien ainsi, car il faut bien que quelqu'un, à son tour, finance nos retraites !

Sicile, trip solo d'une motarde sur Honda NC 750

Article paru dans le JDM

Photo TitrePar Kénizée Sicardi de La-Motte-Servolex (73).

La motarde : passionnée de moto depuis toujours !
La moto : Honda NC 750, trail, adorant chatouiller le bitume !
Itinéraire : Chambéry, Bourg-St-Maurice, col du Petit-Saint-Bernard, Aoste, Alexandria, Gêne, Palerme, Cefalù, Taormina, Golfo del mare, puis retour en France.
Durée : 9 jours
Mission : Road trip moto solo en Sicile, si vous l’acceptez… Let’s go girl !