Balades moto format Web

Balade à moto sur une journée aux portes de l'Italie

Article exclu Web

116 Balade moto journée italie journal des motards 2

 

C'est par une belle journée d'automne que Dom Chevalier De La Route et Relais Amitié à La Ferrière (38), motard solitaire, passionné de motos et de balades en montagne mais autour d'une mousse avec son pote Gérard, motard solitaire également, décident de faire ensemble une balade jusqu'aux portes de l'Italie. Faut dire que notre CDLR lui avait promis un resto en Italie quelques temps auparavant.

 Ni une ni deux, on scrute la carte et on décide d'aller poser nos roues à Névache dans les Hautes Alpes, et de pousser plus loin au bout de la vallée de la Clarée, aux portes de l'Italie où aura lieu ce fameux resto.

La Transpyrénéenne des motards cheminots bordelais

Transpyreneenne motards cheminot bordelais

Cathy et Francis l’avait déjà réalisé en mai 2015 en compagnie des motards de la section Aquitaine du Moto Guzzi Club de France (voir journal des motards n°100).
Afin d’être sûr de pouvoir franchir tous les cols, c’est en septembre que le périple se réalise pour le ASPOM.MOTO.
ASPOM

 

Balade à moto entre Maurienne et Vercors, le temps d'un week-end

Par Jean-Michel Poyet de Savigneux (42)

115 Balade moto entre Maurienne et Vercors

Depuis notre voyage en juin 2015 en Ligurie (Italie) (voir n°100 du JDM), nous avions promis au Relais motards l'Hôtel Castillan à La Grave (05), de venir un week-end dans leur établissement, car lors de notre préparation, quinze jours avant le départ, l'hôtelière m'avait téléphoné pour me prévenir de l'éboulement au tunnel du Chambon.
Ne pouvant plus passer, j'avais dû changer l'itinéraire et décommander les chambres retenues.
Pour la remercier nous avions promis de venir et, le week end du 23 et 24 septembre, nous voilà partis à 10 personnes, 4 couples, 2 personnes seules et 8 motos…

L'Auvergne, paradis des motards !

Article paru dans le JDM

Photo titre auvergne

Par Isabelle Dubosson, CDLR à Crozet (01)

Notre voyage en Corse de l'année passée nous a apporté un tel bonheur que nous avons décidé de partir à nouveau ensemble à moto. Notre itinéraire : le Massif Central. Un concentré de nature et de villages de charme, des routes à motards comme on les aime !

Notre pèlerinage sur la Nationale 7 (N7) du 28 août au 7 septembre 2018

Par Pierre-André Cornu, Chevalier De La Route de Neuchâtel (Suisse)

115 moto nationale 7

 Les pèlerins motocyclistes :
• Bernard & Simone sur Gold 1500
• Pierre-André & Irma sur Gold 1800

Eh oui, nous avons l’âge pour ce genre de routes, dites mythiques, nos première bécanes avaient pour nom BSA ou Norton, nos premières voitures des Renault Dauphine ! Donc, la N7 nous l’avons empruntée pendant les 30 glorieuses. D’où cette envie nostalgique de la retrouver.

D’emblée nous nous sommes confrontés à la difficulté de la retrouver dans ce méandre de routes nationales et départementales, il faut être attentif, car de nos jours, elle peut s’appeler N7, D7, ou D207, 307, 707, voire 1007.
Certes nous n’avons pas pris le risque de partir depuis Paris ; C’est depuis les environs de Moulin que nous avons décidé de la retrouver, il faut dire que nous l’avions déjà empruntée de Briare (45) à Nevers.

Week-end moto en baie de Somme

Article paru dans le JDM

week end moto somme

Par Odile et Dominique Lanaud CDLR de Provins (77)

Top Moto 77, le club moto de Provins, a profité du week-end de Pentecôte pour organiser une sortie de 3 jours en baie de Somme (département de la Somme, 80).
Ce sont 36 participants avec 18 machines et un véhicule d’accompagnement qui se retrouvent le samedi matin au local de Provins pour avaler un petit déjeuner avant de prendre la route.